vendredi 14 mai 2010

Moins vite que le télégraphe

Bon, mes plus plates excuses pour ces (trop) nombreuses semaines sans nouvelles. Je m’étais juré de faire attention a tenir ce blog à jour, de poster 2 articles par mois et tout et tout. Pas si facile en fait. Le pire c’est que je sais par expérience que c’est très embêtant de suivre le blog de quelqu’un et de ne pas avoir de nouvelles etc... on se lasse puis le blog tombe dans l’oubli et on en arrive même à se dire que la personne s’en fout et plein de choses dans ce style. Hé bien c’est tout à fait faux!

D’ailleurs:

1) Impossible de vous oublier, ça me fout même parfois le cafard (ooooooooooooh! ... vous tracassez pas non plus, je vais super bien) et me place souvent devant un sacré dilemme. Pas celui de la place Leblanc, bande de Comblinois.

2) Vous devriez vous réjouir de ce manque d’infos car selon l’adage “pas de nouvelles, bonne nouvelle”. Je suis assez fan de cette maxime et ce depuis tout jeune. Je n’envoyais même pas de carte à mes parents pendant mes camps baladins.

3) Je fonctionne uniquement au “premier jet”. Nous parlons bien entendu d’écriture. C’est-à-dire que lorsque l’inspiration pointe le bout de son nez, j’écris ces différents articles, sans aucune idée spécifique concernant le contenu. Juste l’envie de raconter en fait. Faut croire que ça fait un peu plus de deux mois que cette envie d’écrire faisait une sieste.

Maintenant que j’ai expliqué le pourquoi du comment, passons aux news!

Bon premièrement, l’été est presque là. Les arbres ont repris des couleurs, on a racheté du charbon pour le barbecue, on met des shorts et on ose sortir en t-shirt, les artistes de rue on réinvestis les parcs de même que les percussionnistes et autres musiciens hétéroclites. Néanmoins il a quand même neigé le 27 avril et le 9 mai. Oui vous avez bien lu. C’est ce qu’on peut qualifier de “il n’y a plus de saisons savez-vous ma bonne dame”. Ce qui me fait revenir sur mes propos ci dessus et affirmer qu’en fait, niveau temps, ça ressemble plus à un printemps finissant...

Bref ce retour des températures plus clémentes m’a donné l’goût de m’pogner un bicycle, et je devrais en avoir un dans les jours voir les heures à venir, et pour pas cher en plus d’après un des disciples de Huch-Huch les bons tuyaux. Ce sera plus pratique pour aller travailler et pour me déplacer dans Montréal. Car oui, j’ai commencé mon boulot au Mondial de la Bière il y a trois semaines maintenant et ça se passe super bien. Ça fait super du bien de travailler surtout, et ce n’est pas que le portefeuille qui parle ici. J’occupe le poste de responsable des bénévoles pour cette édition 2010. Recrutement, horaires, logistique sont redevenus mon quotidien. De la RH en bonne et due forme quoi! En gros c’est ce que je faisais aux Ardentes (DGB represent respect in da mix pompilop flex style) sauf que je suis payé :-) Ce qui fait que les dollars rentrent pour une fois!

Et en terme de nouveauté c’est pas fini. Je viens d’évoquer les Ardentes. Hé ben un de me co-stagiaire de l’époque, devenu un ami entre-temps (ou pas) et que j’adore charrier (et c’est réciproque mais il y arrive pas lui) est venu me rejoindre dans ce qu’on peut qualifier d’Eldorado pour nos aspirations professionnelles, j’ai nommé Montréal. Bon en gros le Daif est dans la place quoi. Et pour tout vous dire c’est assez ben l’fun! On essaie même de faire croire qu’on est un duo de DJ électro avec nos hoodies Ardentes quand on va aux Foufounes Électriques. Et ça marche presque pas. Non ça marche pas en fait. Mais on rigole bien quand même et c’est ça l’important!

Puis dans les arrivées belges récentes nous avons aussi une osti d’gang de fous qui a voulu goûter le steak de castor (enfin y’en a un que non, à 4 ans c’est déjà un végétarien convaincu) et se jeter un petit caribou derrière la cravate! Hé oui la tribu Gaillard a débarqué et au complet (chien compris) au Québec! Ils se sont installés sur les rives du lac Memphreymagog, à Magog plus précisément. Pour ceux qui voient pas où c’est, en gros c’est une petite ville en carton-pâte au sud-est de Montréal près de la frontière US. J’ai été passer la fin d’semaine dernière avec eux et ce fut très agréable! D’ailleurs merci pour la panoplie Panique au Village les copains, je pense qu’il ne me manque plus que le déguisement d’Indien. Au menu des ces 3 jours, promenade, visite de la maison (ça a pris 5h tellement elle est grande), neige, billard dans la “cave” et Ikéa entre autres. Vraiment de bons moments!

Enfin la vraie actualité de Montréal c’est encore un fois le hockey. Pourquoi? Parce que les Canadiens de Montréal sont rendus en troisième ronde des play-offs 2010 avec (peut-être) une 25ème Coupe Stanley à la clé! Ça n’était plus arrivé depuis 17 ans qu’ils se retrouvent à ce niveau de la compétition et la dernière fois ils avaient remporté la coupe... Autant vous dire qu’ici c’est la folie. D’autant qu’ils ont sortis de la course au titre la meilleure équipe de la ligue (les Capitals de Washington) et il y a deux jours les champions de l’année dernière (les Penguins de Pittsburg). C’est un peu comme si vous habitiez Visé et que l’équipe de foot locale battait Anderlecht. Ou encore plus fort, le Standard. Et en sachant qu’ici le hockey est presque une religion (si je vous jure), la réaction des gens est complètement folle. Pour les habitants de la Cité Ardentes, ce qui est arrivé en ville quand le Standard a été champion (marée humaine, fiesta toute la nuit etc...) est arrivé aussi ici mercredi soir. En pire peut-être. Et ce qui est surtout dingue c’est de voir cette folie qui a envahit les gens uniquement pour avoir accédé au 3éme tour des play-offs. Imaginez que les Canadiens de Montréal gagnent le coupe Stanley... Perso j’ose pas imaginer! Bref c’est vraiment génial d’être à Montréal pour vivre ça!

Allez sur ce commentaire sportif, place aux traditionnelles illustrations. A bientôt peut-être et que tout se passe au mieux pour vous!

1. L'église en bois de Magog

2. Le beau temps après la tempête

3. Un clin d'oeil au Padre!

4. Ze mirador

5. Maison sur le lac

6. Parc Lafontaine de nuit

7. Notre piste de bowling à l'appart, ce dernier a été rebaptisé dernièrement "L'Auberge"

8. Un morceau de beau sur un morceau de la Place des Arts