Montréal, 13 octobre, 20h58'
Voilà. J'ai laissé mes chums d'ici il y a un peu plus d'une heure. Quelques dernières jokes puis ça y est. Drôles de moments. Pas très doué pour ça, une poignée de mains, des grosses tapes dans le dos, des accolades. Et la certitude d'avoir laissé des amis.
L'attente dans les aéroports m'est personnelllemnt souvent désagréable. Il y fait trop chaud, étouffant bien que ça pue l'airco. Puis cette fois-ci je suis entourés d'une masse d'européens. Des touristes pour la plupart. Je ne sais pas pourquoi mais ça me fait chier. Ca me dérange. Comme si tous ces gens ne pouvaient pas comprendre la dimension de mon retour.
Et comble de l'horreur ils ne passent même pas la game des Canadiens à la télévision. Allez, coretch! Dans une bonne dizaine d'heures la première étape du voyage sera faite!
TGV, 14 octobre, 15h20'
Maudit trajet! Déjà qu'on s'est tapé "Twilight Eclipse" et "Lettres à Juliette" dans l'avion, il faut en plus que ces maudits français chialent comme des bébés car ils ne comprennent pas que si ils ne bossent pas 2 malheureuses petites années de plus dans leur vie ils foutent le pays en faillite. Et pour faire bien comprendre à tous le monde qu'ils sont des grosses feignasses, ils grèvent! Ben oui, vu que le foot c'est plus trop ça, on s'est trouvé un nouveau sport national!
Résultat 1 train sur 1000 roule. Du coup obligé de se taper Paris Gare de l'Est en RER surchargé (tu parles d'un premier contact avec l'Europe) pour finalement être obligé d'acheter une place en première classesur un TGV allemand. En plus ils ont poussé le vice jusqu'à nous faire une petite alerte à la bombe à l'aéroport, non mais!
Ces trains sont tellement pleins qu'il ne reste que de la première classe disponible... Paris-Strasbourg à 120€ c'est quand même un peu cher à mon goût! Par contre le truc qui me fait plaisir c'est de se dire qu'on va passer les 2h30' suivantes dans un quasi canapé, après les 7h de vol Airtransat et un trajet en RER debout, c'est pas pire!
Puis j'apprécie la cocasserie d'être en t-shirt, mal rasé, mes grosses chaussures de rendo aux pieds (économie de kilos dans la valise) et mes deux chapeaux sur la tête parmis ce banc de requins de la finance guindés dans leurs 3 pièces, en train de vendre 6 tonnes de soja à Taïwan sur leurs laptops derniers cris. Et qui prennent le TGV première classe comme on prend le bus. Perso cette situation me fait assez rire! Le MUST c'est le conducteur du train qui nous souhaite la bienvenue à bord, fier de son accent bavarois!
"Always look at the bright side of life"
PS: Sinon bien arrivé à Strasbourg, déjà quelques belles découvertes brassicoles!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire