...
Paris, encore. Du bruit, du monde. Beaucoup de gens qui ne pensent qu'à eux-même. Ca fourmille gare de l'Est, un essaim gare du Nord. J'ai l'impression de flotter sur cette mer humaine, malgré mes bagages qui abrutissent mes bras et mes épaules. Hey, un train Bruxelles-Midi, hourra! C'est donc s'il vous plaît par la capitale que j'entrerai en chair et en os dans mon pays. Et non pas par Namur, autre capitale, comme prévu. Puis c'est mieux comme ça. C'est quand même plus classe de rentrer par Bruxelles que par la ville où nos politiques wallons se masturbent régulièrement les neurones. Enfin... Il fait plein soleil maintenant et après ces jours de grisaille strasbourgeoise, ça fait du bien.
...
Je repense à ces quelques jours passés en Alsace. Ca m'a vraiment fait du bien de me retrouver en Europe avec cette ostie d'gang de québécois là! De ce fait la transition a été plus douce, plus facile, plus amusante mais aussi et surtout plus enrichissante. Encore. Ce fut vraiment de bons moments passés avec des personnes qui valent vraiment la peine d'être connues. Je le referai sans hésiter. Et les reverrai tous avec un immense plaisir. A bientôt chers biertrotters!
...
Voilà, un autre train, une autre gare. Mais celle-ci m'est familière. Wagons tagués, abords négligés, nous sommes bien à Brussel-Zuid. Par chance je n'ai pas attendu trop longtemps la correspondance pour Liège et après m'être installé, je constate avec amusement qu'il commence juste à pleuvoir! Lors de mes quelques voyages, à chaque fois que je suis rentré au pays, il a toujours plu. J'aime imaginer que c'est la manière qu'a mon pays de souhaiter la bienvenue à ses ressortissants qui rentrent chez eux après un voyage. Et c'est pour ça qu'il pleut pas mal chez nous en fait. Avec cette pluie, ça y est, cette fois je suis donc bien rentré!
Bonjour Belgique!
Bienvenue chez toi l'ami! ... Si je peux me permettre de dire ça d'ici... A bientôt...
RépondreSupprimerQuentin, Simon, Piet et moi.